La pêche est revenu, de l'étape 3 directe à l'étape 4.
Et bah là, c'est beaucoup mois marrant.
Y a du malheur.
Pouffff
Vue d'ensemble de la caisse
De loin, ça va,
Mais alors de près , sur le bas de caisse droit et gauche. HOULALALALA
Réparation bas de caisse coté chauffeur
A que cela ne tienne,
On va lui causer à la tôle.
On enlève ce qui est gangrené.
Fabrication d'une pièce de remplacement neuve.
Réparation du longeron et mise en place du bas de caisse neuf.
Reste l'autre coté.
Réparation bas de caisse coté passager
Là aussi c'est bien la misère.
Mais bon, on va bricoler un truc.

C'est vrai que c'est pas beau.

J avais envisagé de remplacer le longeron complet.Mais faute de temps:
IL est vrai que cela reste qu'un rustinage.
Mais c'est un bon rustinage.

Re-fabrication d'un magnifique bas de caisse neuf

Et voila le tour est joué.L'image de doite , c'est pour montrer le pli Goute D'eau .
Renforcement du fond de caisse
Le fond de caisse était extrêmement déformé, enfoncé.
Dû à une utilisation antérieur relative au transport de fortes charges et de bois.
Mais le fond de caisse du Aro M461 me semble tout de même pas très résistant.
Il prend vite la grosse panse.
Alors:


Dégoudronnage du dessous de la caisse
C'est plus que terrible
C'est galère
c'est long
c'est sans fin
Et puis ça colle
Et quand on chauffe ça déforme les tôles sous l'effet de la chaleur
Ca sens mauvais
Je hais le goudron
le goudron, la suite
Je me suis rappelé que dans ma jeunesse (travaux de pose d'enrobé) on gasoilait les outils, pelles raclettes pour empêcher l'adhérence du goudron.
Alors , pourquoi pas essayer de mouiller le goudron sec de ma caisse par du gasoil.
Miracle, après une journée d'attente, le goudron ce décolle aisément et sans le chauffer.

Peut être vais-je me réconcilier avec le goudron. 

Une petite pulvérisation au gasoil et un coup de nettoyeur haute pression eau chaude pour parfaire le travail.
et ce sera enfin terminé de cette enfer du goudron.
Étape terminée
Là aussi c'est bien la misère.
Mais bon, on va bricoler un truc.
C'est vrai que c'est pas beau.
J avais envisagé de remplacer le longeron complet.Mais faute de temps:
- Découpe de la mauvaise partie du longeron
- Puis mise en place de la nouvelle tôle.
IL est vrai que cela reste qu'un rustinage.
Mais c'est un bon rustinage.
Re-fabrication d'un magnifique bas de caisse neuf
Et voila le tour est joué.L'image de doite , c'est pour montrer le pli Goute D'eau .
Renforcement du fond de caisse
Le fond de caisse était extrêmement déformé, enfoncé.
Dû à une utilisation antérieur relative au transport de fortes charges et de bois.
Mais le fond de caisse du Aro M461 me semble tout de même pas très résistant.
Il prend vite la grosse panse.
Alors:
- retirer l'énorme couche de goudron qui recouvre le dessous de la caisse.(c'est pas une partie de plaisir)
- Redresser le fond de caisse et l'intérieur des ailes.
- Mise en place de renfort
Dégoudronnage du dessous de la caisse
C'est plus que terrible
C'est galère
c'est long
c'est sans fin
Et puis ça colle
Et quand on chauffe ça déforme les tôles sous l'effet de la chaleur
Ca sens mauvais
Je hais le goudron
le goudron, la suite
Je me suis rappelé que dans ma jeunesse (travaux de pose d'enrobé) on gasoilait les outils, pelles raclettes pour empêcher l'adhérence du goudron.
Alors , pourquoi pas essayer de mouiller le goudron sec de ma caisse par du gasoil.
Miracle, après une journée d'attente, le goudron ce décolle aisément et sans le chauffer.
Une petite pulvérisation au gasoil et un coup de nettoyeur haute pression eau chaude pour parfaire le travail.
et ce sera enfin terminé de cette enfer du goudron.
Étape terminée
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